"134 fractures, la main arrachée" : le danseur Patrick Dupond raconte son grave accident de voiture

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le danseur Patrick Dupond, juré ce samedi soir dans l'émission "Danse avec les Stars", évoque sur Europe 1 le terrible accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie en 2000.
INTERVIEW

Ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris, Patrick Dupond, également juré de Danse avec les Stars, aurait pu ne jamais redanser. C'est ce qu'il raconte dans l'émission Ça fait du bien sur Europe 1, interrogé par Anne Roumanoff. En cause : un terrible accident de voiture survenu en 2000, qui lui a valu 134 fractures et une paralysie. 

Intoxiqué par le mazout

Alors qu'il revient d'une opération de démazoutage des plages après la marée noire provoquée par le naufrage de l'Erika, entre le Havre et Paris, Patrick Dupond perd connaissance, intoxiqué par le mazout. "134 fractures, trois vertèbres artificielles, la main arrachée, trois fractures du crâne, plusieurs comas, et au réveil, tétraplégie". Le médecin qui s'occupe de lui lui donne alors un premier pronostic : "Marcher, peut-être, danser, jamais plus." Il se reconstruit pourtant, et remontera sur scène seulement neuf mois plus tard.

Patrick Dupond, qui note les candidats de l'émission emblématique de TF1 depuis l'année dernière, participera samedi soir à un nouveau numéro de Danse avec les stars

Europe 1
Par Séverine Mermilliod