Woody Allen sur l'affaire Weinstein : "C’est tragique pour les pauvres femmes qui sont impliquées, et triste pour Harvey"

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :

"C’est tragique pour les pauvres femmes qui sont impliquées, et triste pour Harvey, dont la vie est complètement chamboulée", confie le réalisateur à la BBC.

"Toute l’histoire Harvey Weinstein est triste, pour n’importe quelle personne qui est impliquée", a réagi dimanche le réalisateur Woody Allen, interrogé par la BBC sur l'affaire Harvey Weinstein. "C’est tragique pour les pauvres femmes qui sont impliquées, et triste pour Harvey, dont la vie est complètement chamboulée", poursuit Woody Allen, qui a notamment travaillé avec le producteur accusé de harcèlement sexuel et de viols pour le film Maudite Aphrodite.

Eviter une "chasse aux sorcières". Le réalisateur, lui-même accusé de viol sur sa fille adoptive, insiste : "Il n'y a pas de gagnants dans cette affaire, c'est très, très triste et tragique pour ces femmes pauvres qui ont dû passer par là". S'il souhaite que le scandale permette des "améliorations" dans la prévention des crimes sexuels, il espère également éviter que "cela dégénère en chasse aux sorcières". "Vous ne voulez pas que lorsqu'un type dans un bureau fait un clin d'oeil à une femme, il ait à appeler son avocat pour se défendre", interpelle le metteur en scène.

Pour rappel, le fils de Woody Allen, Ronan Farrow, est l'auteur de l'article du New Yorker paru mardi dernier, dans lequel de nombreuses femmes ont confié avoir été harcelées, voire violées, par Harvey Weinstein. Ronan Farrow est en froid avec son père depuis qu'il est accusé d'avoir violé sa fille.