VIDÉO - Un homme sauve un bébé in extremis d’un immeuble en feu à Dallas

incendie dallas
En tendant des draps, des passants sont parvenus à récupérer six personnes dont un nourrisson. © Capture d'écran
  • Copié
Noémi Marois , modifié à
Mercredi dernier, un homme s'est comporté de manière héroïque à Dallas en récupérant un fillette d'un an jetée par la fenêtre d'un immeuble en feu.

Le nombre de victimes aurait pu être élevé. C'était sans compter l'action héroïque d'une personne. Mercredi dernier, à Dallas au Texas aux Etats-Unis, plusieurs personnes prises au piège dans leur immeuble en feu ont été sauvés sur l'intervention d'un passant. Parmi eux, un bébé d'un an, rapporte mardi Sud-Ouest.

Les cris d'une mère. Sur une vidéo diffusée par les médias américains, on voit des flammes dévorer le dernier étage d'un immeuble de deux étages. Une épaisse fumée noire s'échappe vers le ciel. A plusieurs fenêtre, des habitants pris au piège appellent à l'aide. Parmi eux, une mère de famille et son enfant de un an. Byron Campbell, un homme qui passait dans la rue, l'entend. Alors que policiers et pompiers sont déjà arrivés sur les lieux, il décide de prendre l'initiative de sauver l'enfant. 

"Sans y penser, je l'ai lâché". "Je lui ai dit de laisser tomber son bébé. La petite pleurait et toussait, je me suis dit qu’elle devait avoir beaucoup de fumée dans les poumons", a rapporté le jeune homme sur la  chaîne NBC. "Je ne voulais pas que ma fille meure, il m'a juste dit 'je vais l'a rattraper, je vais la rattraper', donc, sans y penser, je l'ai lâchée", a expliqué de son côté la maman. Le bon samaritain a bien récupéré la petite fille dans ses bras avant de la confier aux secours. 

Six blessés. Suite à ce sauvetage, d'autres passants ont décidé de secourir les personnes piégées par l'incendie. Ainsi, en tendant des draps, ils sont parvenus à récupérer cinq autres personnes. En tout, ce terrible incendie a blessé six personnes dont un pompier.