VIDÉO - États-Unis : Une fillette chargée par un bison au parc de Yellowstone

  • A
  • A
Soudainement, le bison a chargé la fillette de neuf ans.
Soudainement, le bison a chargé la fillette de neuf ans. © Capture Twitter
Partagez sur :
Un bison a soudainement chargé une fillette de 9 ans dans le parc national de Yellowstone. Le parc a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Alors qu'elle visitait le célèbre parc national de Yellowstone, aux États-Unis, une jeune fille de 9 ans originaire de Floride a été chargée par un bison et propulsée dans les airs, rapporte le Washington Post.

Les faits se sont déroulés lundi après-midi. Observé par un groupe "d'une cinquantaine de personnes pendant une vingtaine de minutes" d'après les témoins de la scène, le bison a brutalement changé d'attitude et chargé la fillette avant de lui donner un coup de cornes qui l'a alors projetée dans les airs, sous les cris d'effroi des visiteurs sur place. Fort heureusement, le personnel médical du parc est intervenu rapidement et la victime a pu rentrer chez elle après avoir été admise dans une clinique, indique par ailleurs le Washington Post

Depuis cette attaque, le parc de Yellowstone a rappelé qu'il est formellement interdit aux visiteurs de se tenir à moins de 20 mètres des bisons et 90 mètres des ours et loups. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 4.900 bisons vivent dans le parc national de Yellowstone, en plus des ours, loups et autres coyotes.