Viaduc de Gênes : "Il a arrêté son camion alors que les autres véhicules tombaient dans le vide"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le patron du chauffeur du camion qui s'est arrêté à quelques mètres de la partie du viaduc de Gênes qui s'est effondré raconte les agissements de son chauffeur.
TÉMOIGNAGE EUROPE 1

La photo a fait le tour des réseaux sociaux... Sur le pont de Morandi, dont une partie s'est effondrée à la mi-journée mardi, faisant au moins 30 morts, un camion, vert, est arrêté à quelques mètres du précipice. Son chauffeur, un italien - miraculé - de 37 ans, qui travaillait pour une société de transport est toujours en état de choc, mais n'a pas été blessé. Europe 1 a échangé avec son employeur qui raconte ce qu'il s'est passé sur le viaduc.

"Il a freiné immédiatement". "Il a commencé à voir le pont tomber devant lui. Quand il a compris ce qu'il se passait exactement, il a freiné immédiatement, mais sur la route il y avait beaucoup de trafic", raconte à Europe 1 le responsable de cette société de transport. "Lui, il était de retour de livraison, il a réussi à garder son sang-froid, il a arrêté son camion alors que les autres véhicules tombaient dans le vide. Après cela, il a réussi à faire quelques mètres en marche arrière puis il s'est mis à l'abri en position de sécurité", poursuit-il.

camion-1280

"Il est chez lui, sous le choc". Le chauffeur a peut-être été aidé par le poids de son camion, plus léger, car vide après la livraison qu'il venait d'effectuer. "Je ne sais pas si c'est cela qui lui a sauvé la vie, ce sont sûrement ses réflexes. Là, il est chez lui, sous le choc", a conclu le responsable.