Une fusillade dans une brasserie de bière fait cinq morts aux Etats-Unis

police etats-unis milwaukee
© NUCCIO DINUZZO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Un homme a ouvert le feu mercredi dans l’enceinte d’une célèbre brasserie de bière de Milwaukee, dans le nord des Etats-Unis, tuant cinq personnes avant de retourner l’arme contre lui. Selon les médias locaux, il s’agit d’un ancien employé de 51 ans qui venait d’être licencié.

Une fusillade dans l'enceinte d'une célèbre brasserie de bière de Milwaukee, dans le nord des Etats-Unis, a fait cinq morts mercredi, ont indiqué les autorités locales, les médias locaux rapportant que le tireur était un employé tout juste licencié.    Plus de 1.000 personnes se trouvaient sur les lieux en début d'après-midi lorsque le suspect, un homme de 51 ans, a ouvert le feu avant de vraisemblablement retourner son arme contre lui, a fait savoir lors d'une conférence de presse le chef de la police de Milwaukee, Alfonso Morales.

Cinq personnes, toutes employées de l'entreprise, sont tombées sous ses balles, a précisé lors de la même conférence le maire de la plus grande ville de l'Etat du Wisconsin, Tom Barrett, évoquant une "tragédie inqualifiable".

"Nos pensées sont avec les habitants du Wisconsin et les familles"

Le président américain Donald Trump avait été le premier, plus tôt, depuis la Maison Blanche, à avancer un bilan. "Un horrible assassin a ouvert le feu dans l'usine de la société de brassage Molson Coors, prenant la vie de cinq personnes, en blessant d'autres, certaines gravement", avait-il déclaré. "C'est une chose terrible. Terrible. Nos pensées sont avec les habitants du Wisconsin et les familles".

Les médias locaux rapportent que le tireur avait été licencié plus tôt dans la journée par la brasserie, très connue aux Etats-Unis pour ses marques Coors et Miller, et qu'il portait une combinaison de travail. "Nos employés sont notre priorité numéro un", a assuré Molson Coors, dont la restructuration actuelle prévoit la suppression de 400 à 500 emplois. L'entreprise, qui a récemment déménagé son siège de Denver à Chicago, a indiqué coopérer avec les enquêteurs.