Publicité
Publicité

Un tremblement de terre de magnitude 6,5 frappe la Colombie, un séisme ressenti fortement à Bogota

Europe 1 avec AFP
Drapeau de la Colombie (Photo d'illustration)
Drapeau de la Colombie (Photo d'illustration) © Raul ARBOLEDA / AFP

Un puissant tremblement de terre, de magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter, a touché la Colombie, notamment la capitale du pays, Bogota, selon le Service géologique national. L'épicentre du séisme se situe dans une localité située à 187km de la capitale colombienne.

Un puissant séisme de magnitude 6,5 a secoué dimanche matin pendant plusieurs secondes la capitale, Bogota, et d'autres villes de Colombie, a annoncé le Service géologique national sur X.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aucune victime signalée

Si aucune victime n'a été signalée à ce stade, il s'agit de l'un des tremblements de terre les plus forts ressentis dans la capitale ces dernières années. Les sirènes se sont activées dans les quartiers résidentiels de la ville, où les habitants se sont précipités dans les rues et les parcs, parfois encore en pyjama.

"Ça a été très fort", a raconté à l'AFP une dame âgée, à Bogota, alors qu'elle essayait de descendre un escalier. L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 08H08 locales (13H08 GMT), se situe à Paratebueno, une localité du centre du pays, à quelque 187 km de la capitale. La magnitude du tremblement de terre a été estimée à 6,3 par l'Institut américain de géophysique USGS.