Un séisme de magnitude 6,4 frappe l'archipel des Tonga

  • A
  • A
Le tremblement de terre est survenu à une profondeur de 100 kilomètres, avec un épicentre situé à 85 kilomètres au nord de la capitale, Nuku'alofa. Image d'illustration.
Le tremblement de terre est survenu à une profondeur de 100 kilomètres, avec un épicentre situé à 85 kilomètres au nord de la capitale, Nuku'alofa. Image d'illustration. © FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :
Ce tremblement de terre de magnitude 6,4 est survenu lundi et n'a fait aucun dégâts selon les premières informations recueillies sur place.

Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré lundi dans le Pacifique au large du Royaume de Tonga, a annoncé l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS), mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée.

A 85 kilomètres du littoral. Le tremblement de terre est survenu à une profondeur de 100 kilomètres, avec un épicentre situé à 85 kilomètres au nord de la capitale, Nuku'alofa. Aucun dégât n'a pour le moment été rapporté. Il n'y a eu notamment aucun dégât dans la capitale, a indiqué Baea Filimoehala, réceptionniste à l'hôtel Emerald à Nuku'alofa, en précisant que la secousse avait été "petite".

Pas de tsunami. Le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique (PTWC) a précisé qu'il n'y avait pas de risque de tsunami.