Un Français de 27 ans disparu depuis cinq jours en Italie

, modifié à
  • A
  • A
Simon Gautier a disparu depuis vendredi en Italie.
Simon Gautier a disparu depuis vendredi en Italie. © DR
Partagez sur :
Simon Gautier a chuté vendredi dernier dans une falaise près de Policastro, en Campanie. Il a laissé un message aux secouristes, qui n'ont pas réussi à le localiser.

Voilà cinq jours que ses proches s'inquiètent, et la presse italienne vient de s'emparer de l'affaire, comme l'a repéré LCI. Simon Gautier, un Français de 27 ans, a disparu vendredi dernier près de Policastro, une commune de la province de la Salerne, en Italie. 

Des secours très lents

Le jeune homme a chuté dans une falaise et a réussi à prévenir les secours. "Je suis tombé dans une falaise, j'ai les jambes cassées, aidez-moi, je vois la mer mais je ne sais pas où je suis", a-t-il dit en début de matinée, selon les médias italiens. Son appel a bien été reçu par les carabiniers de la commune de Lagonegro, à 25 km de là. Mais la batterie de son téléphone a coupé avant qu'il puisse se géolocaliser. 

La lenteur des secours est pointée du doigt par la presse italienne. Selon La Repubblica, ce n'est qu'à la tombée de la nuit vendredi que les recherches ont commencé. Une trentaine d'hommes ont été déployés le lendemain matin, puis des garde-côtes, et un hélicoptère n'est arrivé sur place qu'en milieu de journée, 28 heures après le signalement. Joint par Europe 1, l'un des proches du jeune homme ne peut toutefois confirmer ce retard.

En fin de thèse en histoire de l'art, Simon Gautier vit à Rome pour ses études. Au moment de son accident, il était parti en vacances faire de la randonnée. Sa famille et ses amis n'ont été au courant de sa disparition que lundi.

Les + lus