Un Australien a survécu trois semaines dans une forêt peuplée de crocodiles

© GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Milan Lemic avait disparu le 22 décembre lorsque son véhicule s'était embourbé dans la forêt de Daintree, dans le nord-est du pays. La police pensait qu’il avait été probablement été dévoré par l’un des nombreux crocodiles qui infestent la région, mais l’homme est réapparu lundi en bonne santé.

Un Australien perdu depuis trois semaines dans une forêt tropicale infestée de crocodiles a été retrouvé vivant et en bonne santé, a annoncé mardi la police. Milan Lemic avait disparu le 22 décembre lorsque son véhicule s'était embourbé dans la forêt de Daintree, dans l'Etat du Queensland, situé dans le nord-est du pays.

"Il est en bonne condition physique"

Dans un premier temps, la police redoutait que le jeune homme âgé de 29 ans, ait été mangé par un des nombreux crocodiles vivant dans cette région. Mais après plusieurs jours de recherches, elle n'a pas réussi à trouver un reptile suffisamment gros pour avoir pu le dévorer.

Le jeune homme a finalement été retrouvé lundi par la police à plusieurs kilomètres de son véhicule abandonné. "Etant donné qu'il a passé trois semaines dans une forêt tropicale, il est en bonne condition physique", a déclaré la police dans un communiqué. Milan Lemic a survécu en mangeant des fruits et des baies sauvages, a-t-elle précisé.