Publicité
Publicité

Tuerie d'Orlando : "j'ai rampé pour aller me cacher aux toilettes"

A.D - Mis à jour le . 1 min

L'un des rescapés de la tuerie d'Orlando a entendu le tireur "tuer les gens un à un, à terre".

Les Etats-Unis pleurent les 49 victimes de la tuerie d'Orlando , la plus meurtrière de leur histoire . Dimanche, un tireur identifié comme Omar Mateen, un Américain d'origine afghane de 29 ans, a ouvert le feu dans un night-club gay de la ville, le Pulse, avant d'être abattu. Chris Ortiz, l'un des rescapés, témoigne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"A terre, je pense que je serais mort". "Quand il est entré, on a entendu 'boum, boum, boum, boum'. Tout le monde s'est jeté à terre. Et à un moment, il y a eu un silence, le tireur était en train de recharger son arme. Moi, j'ai rampé pour aller me cacher aux toilettes et là, on entendait qu'il tuait les gens un à un, à terre. On était entre quinze et vingt personnes cachées aux toilettes et quelqu'un a cogné contre la porte. On a cru que c'était le tueur mais en fait c'était la police. Si j'étais resté à terre, je pense que je serais sans doute mort", raconte Chris Ortiz.

Enquête ouverte pour terrorisme. La tuerie a également fait 53 blessés. Une enquête a été ouverte pour terrorisme. Le tueur a dit agir au nom de l'Etat islamique, qui a revendiqué l'attaque via son agence de presse comme elle l'avait fait pour les attentats de Bruxelles . Ce serait la première attaque de l'organisation sur le sol américain.