Trump reçoit une nouvelle lettre de Kim Jong Un

, modifié à
  • A
  • A
Kim Jong Un et Donald Trump lors de leur rencontre à Singapour.
Kim Jong Un et Donald Trump lors de leur rencontre à Singapour. © AFP
Partagez sur :
La porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, n'a cependant pas dévoilé le contenu de cette lettre.

Le président américain Donald Trump a reçu une nouvelle lettre du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, pour faire suite au sommet historique entre les deux hommes à Singapour en juin. "Une lettre du président Kim au président Trump a été reçue le 1er août", a précisé la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders, mais sans en dévoiler le contenu.

"Le suivi de leur rencontre de Singapour". "Ces échanges épistolaires entre les deux hommes doivent permettre d'assurer le suivi de leur rencontre de Singapour et avancer sur les engagements pris dans le communiqué conjoint" publié à l'issue de la rencontre, a précisé Sarah Sanders.

Le président américain avait fait allusion à ce nouveau courrier tôt jeudi matin dans un tweet remerciant Kim Jong Un pour la remise de dépouilles de militaires ayant combattu pendant la guerre de Corée. "Et merci pour votre aimable courrier --J'ai hâte de vous voir bientôt", avait tweeté le président.

Pas de second sommet finalisé. La Maison-Blanche a précisé jeudi qu'il n'y avait "pour le moment" pas de second sommet prévu entre Donald Trump et le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong Un. "Il n'y a pas de seconde rencontre calée ou finalisée pour le moment", a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, qui avait indiqué plus tôt dans la journée que le président américain avait reçu une nouvelle missive de Kim Jong Un le 1er août en guise de suivi du sommet historique du 12 juin.