Donald Trump ne prévoit pas de rencontrer Hassan Rohani à l'ONU

, modifié à
  • A
  • A
Donald Trump n'exclut toutefois pas de rencontrer Hassan Rohani "un jour". (Photo d'archives)
Donald Trump n'exclut toutefois pas de rencontrer Hassan Rohani "un jour". (Photo d'archives) © NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :
Le président américain a affirmé mardi qu'il n'avait pas l'intention de rencontrer le président de la République islamique d'Iran, mardi, à New York. 

Le président américain Donald Trump a assuré mardi qu'il n'avait pas l'intention de rencontrer son homologue iranien Hassan Rohani à New York, en marge de l'assemblée générale de l'ONU. "En dépit des demandes, je n'ai pas le projet de rencontrer le président Hassan Rohani", a-t-il tweeté, sans préciser d'où venaient ces "demandes".

"Peut-être un jour". "Peut-être un jour, à l'avenir. Je suis sûr que c'est un homme absolument charmant !", a ajouté Donald Trump. Hassan Rohani avait clairement indiqué lundi qu'il ne souhaitait pas une tel face-à-face à ce stade.

Prises de paroles attendues. Donald Trump prend la parole mardi au siège de l'ONU avec l'intention affichée de dénoncer l'Iran, désigné comme responsable de tous les maux du Moyen-Orient, mais qui devrait dans la foulée s'en défendre avec virulence. Vieux routier de cette grand-messe diplomatique annuelle, son homologue iranien Hassan Rohani s'exprimera en effet peu après, à la même tribune. Emmanuel Macron, qui a prévu de rencontrer les deux hommes lors de son séjour new-yorkais, livrera lui aussi sa vision du monde, axée sur la crise du multilatéralisme, mardi après-midi.