Trump affirme que Biden sera le fossoyeur de "la grandeur de l'Amérique"

© CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
avec AFP
Selon le candidat investi ce même soir par le Parti républicain, l'élection du 3 novembre se jouera entre "le rêve américain" et un "programme socialiste de destruction du précieux destin" des Etats-Unis.

Le président Donald Trump a affirmé jeudi soir que son rival démocrate à la présidentielle, Joe Biden, serait le fossoyeur de "la grandeur de l'Amérique" s'il était élu. Selon le candidat investi ce même soir par le Parti républicain, l'élection du 3 novembre se jouera entre "le rêve américain" et un "programme socialiste de destruction du précieux destin" des Etats-Unis.

"Nous allons reconstruire la plus forte économie de l'Histoire". "Joe Biden n'est pas le sauveur de l'âme de l'Amérique, il est le destructeur des emplois de l'Amérique", a ajouté M. Trump, en référence à une expression souvent employée par l'ancien vice-président de Barack Obama. "Si on lui en offre l'occasion, il sera le fossoyeur de la grandeur de l'Amérique", a résumé Donald Trump, qui avait plus tôt accepté la nomination de son parti comme candidat à un second mandat "avec un coeur plein de reconnaissance et un optimisme sans limite".

"Nous allons reconstruire la plus forte économie de l'Histoire", a promis le président républicain, s'exprimant à un pupitre installé dans les jardins de la Maison Blanche, face à une assemblée de quelque 1.500 invités.