The Crown, la série qui agace l'entourage de la Reine d'Angleterre

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Les réalisateurs de la série Netflix sont des "fouineurs" selon l'ancien attaché de presse de la Reine, qui dénonce une intrigue "sans fondement". 
VIDÉO

La troisième saison de The Crown, la série à succès de Netflix sur la famille royale, est enfin disponible. Mais avant-même sa diffusion, le programme a fait grincer des dents outre-Manche, ces dernières semaines. Dans un article du Sunday Times, son ancien attaché de presse, Dickie Arbiter, a présenté les réalisateurs comme des "fouineurs". 

"La dernière personne au monde à regarder d'autres hommes"

Pourquoi ? Parce que la série sous-entend que la Reine aurait eu une liaison avec Lord Porchester, qui s’occupait à l’époque de ses chevaux de course. Pour Dickie Arbiter, ce qui pourrait s'apparenter à un scandale pour la famille royale britannique est "sans aucun fondement". "La reine est la dernière personne au monde à regarder d’autres hommes", balaye-t-il.

Le créateur de la série, Peter Morgan, a bel et bien admis quelques entorses à la réalité, tout en assurant conserver un fond de vérité. Comme toujours, la famille royale elle-même est restée discrète. Dans le Guardian, son chargé de communication est clair : la Reine "ne s’exprimera jamais sur la justesse historique" de The Crown.

Europe 1
Par Joanna Chabas et Marie-Laure Combes