Syrie : 64 morts dans des combats entre rebelles et Kurdes

Au moins 64 personnes sont mortes dans des combats entre rebelles et Kurdes, depuis mercredi en Syrie.
Au moins 64 personnes sont mortes dans des combats entre rebelles et Kurdes, depuis mercredi en Syrie. © Fadi al-Halabi / AMC / AFP
  • Copié
avec AFP
Au moins 64 personnes sont mortes depuis mercredi en Syrie, selon l'OSDH. C'est le plus grand nombre de rebelles tués dans une bataille contre les Kurdes. 

Au moins 64 combattants ont péri depuis mercredi en Syrie dans des affrontements entre des groupes rebelles et des forces kurdes dans le nord de la province d'Alep, dans le nord du pays, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

53 rebelles tués. Selon un bilan fourni par le directeur de cette ONG, Rami Abdel Rahmane, 53 rebelles, notamment islamistes, et 11 combattants des Forces démocratiques syriennes ont été tués dans des combats dans la zone de Tal Rifaat, une ville contrôlée par les Kurdes syriens. Les rebelles ont attaqué mercredi la localité mais ont été repoussés par les Kurdes. Des photos diffusées sur Twitter montrent les corps des rebelles tués baladés dans un semi-remorque dans la ville kurde d'Afrin.

Il s'agit, selon l'OSDH, du plus grand nombre de rebelles tués dans une bataille contre les Kurdes.