Syrie : le bilan des frappes du régime sur la Ghouta orientale passe à 77 morts

, modifié à
  • A
  • A
syrie ghouta bombardement 1280
Le régime syrien bombarde intensément l'enclave de la Ghouta orientale. (illustration) © HAMZA AL-AJWEH / AFP
Partagez sur :
Ces frappes interviennent alors que les forces du régime semblent se préparer à un assaut terrestre contre l'enclave rebelle, située à l'est de la capitale.

Au moins 77 civils, dont 20 enfants, ont été tués lundi dans des bombardements intensifs du régime syrien sur l'enclave rebelle de la Ghouta orientale, près de Damas, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Quelque 300 personnes ont également été blessées dans les bombardements de l'artillerie et de l'aviation.

Vers une opération terrestre ? Ces nouvelles frappes interviennent au lendemain d'un renforcement des positions du régime autour de l'enclave assiégée, ce qui laisse entrevoir une offensive terrestre imminente. "Le régime bombarde intensément la Ghouta orientale en vue d'une offensive terrestre", a déclaré le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. L'armée syrienne cherche à reprendre le contrôle de la Ghouta orientale, une région aux mains des insurgés depuis 2012, et qui est aussi la dernière poche rebelle près de la capitale Damas.