Suède : un immeuble touché par une explosion dans le centre de Stockholm

  • A
  • A
La façade de l’immeuble touché par une explosion à Stockholm
La façade de l’immeuble touché par une explosion à Stockholm © ANDERS WIKLUND / TT NEWS AGENCY / AFP
Partagez sur :
STOCKHOLM EXPLOSION - Dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h du matin, une explosion a frappé un immeuble résidentiel du centre de Stockholm, dans le quartier chic d'Östermalm. Les autorités suédoises ont affirmé qu’aucun blessé n’était à déplorer. L’origine de l’explosion demeure indéterminée.

Un immeuble résidentiel du centre de Stockholm a été frappé par une explosion vers 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Les autorités suédoises ont annoncé que l’explosion n’avait pas fait de blessés. Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion, dont l’origine reste indéterminée. "A ce stade, il n'est pas possible de dire si l'explosion s'est produite à l'intérieur ou à l'extérieur de l'immeuble", a déclaré une porte-parole de la police aux médias locaux.

Aucun blessé, mais des dégâts matériels à déplorer

Si l’explosion n’a fait aucun blessé, des dégâts matériels sont à déplorer. Des images diffusées dans la nuit montrent la façade de l’immeuble dégradée, sa porte d'entrée démolie et des vitres explosées. La déflagration a également touché plusieurs voitures stationnées à proximité du bâtiment.

Deux heures après l’incident, une autre explosion est survenue dans la ville d’Uppsala, située à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre les deux explosions.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP