Sri Lanka : deux nouvelles explosions à Colombo

, modifié à
  • A
  • A
Une nouvelle explosion a eu lieu dans un hôtel de Colombo, quelques heures après une première série de six détonations dans trois églises et trois hôtels du pays.
Une nouvelle explosion a eu lieu dans un hôtel de Colombo, quelques heures après une première série de six détonations dans trois églises et trois hôtels du pays. © ISHARA S. KODIKARA / AFP
Partagez sur :
Deux nouvelles déflagrations se sont produites à Colombo, au Sri Lanka, quelques heures après une première série d'explosions, dont trois dans des églises où était célébrée la messe de Pâques.

Deux nouvelles explosions se sont produites dimanche en début d'après-midi à Colombo, la capitale du Sri Lanka, faisant au moins deux morts, a annoncé la police de Colombo.

La première déflagration est survenue dans un hôtel de Dehiwala, une banlieue du sud de Colombo, a déclaré Ruwan Gunasekera, porte-parole de la police. La seconde explosion est le fait d'un kamikaze qui a tué au moins trois policiers dans un bâtiment d'Orugadawatta, dans la banlieue nord de la capitale. Des policiers étaient entrés dans une maison de cette localité pour une opération de recherches lorsque le suspect s'est fait exploser, a indiqué la police à un photographe de l'AFP arrivé sur place peu après. La déflagration a causé l'effondrement du plafond, qui a enseveli les membres des forces de l'ordre.

Cette explosion était la huitième de la journée à frapper l'île d'Asie du Sud. Le Sri Lanka est touché en ce dimanche de Pâques par une série d'attentats, qui ont fait au moins 160 morts à ce stade.