Royal Baby : découvrez les prénoms en tête chez les bookmakers anglais

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Au Royaume-Uni, les paris se multiplient quant au prénom du troisième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, qui a accouché lundi d'un petit garçon. 

Le troisième enfant du prince William et de Kate Middleton est un garçon. Cet heureux événement suscite beaucoup d'engouement auprès des bookmakers, et les paris vont bon train quant au prénom qui sera choisi pour le bambin.

Une future princesse ? Perdu ! Chez William Hill, l’un des plus grands bookmakers anglais, de grands écrans digitaux affichent les prénoms favoris des parieurs : Arthur et Albert sont en tête chez les garçons. Mais 89% des Britanniques avaient parié sur un prénom féminin. Perdu !

Un clin d’œil à l'histoire. Ce pronostic n’était pas celui de John, un fan inconditionnel de la monarchie, convaincu que la duchesse de Cambridge allait accoucher d’un petit prince. "Philip ou Michael. Philip pour le duc d’Edimbourg ou Michael pour le père de Kate Middleton", avance-t-il. "Si c’est une fille, ce serait bien qu’elle s’appelle Victoria. Nous avons eu une grande reine Victoria, ou Alexandra, ou Georgina". Pour les deux dernières naissances, les bookmakers avaient visé juste : Charlotte et George étaient les favoris le jour de la naissance de chaque enfant royal.

Royal Baby : découvrez les prénoms en tête chez les bookmakers anglais

Un protocole millimétré

Comme tant d'autres aspects de la vie de la monarchie britannique, la naissance du Royal Baby est assujettie à un protocole très strict. Ainsi, la communication officielle de Buckingham Palace lorsque le bébé est né indique uniquement le poids, la taille, l'heure de naissance et le sexe du nouveau-né. En revanche, il faudra patienter un ou deux jours de plus pour que le prénom soit révélé au monde entier.

Le protocole exige que la Reine soit la première personne mise au courant. Or, il est absolument interdit de la déranger pendant son sommeil, entre 22h et 8h (23h et 9h en France) ! Si le Royal Baby pointe le bout de son nez dans la nuit, il faudra donc attendre jusqu'au matin pour que la nouvelle soit officialisée. Quand ce sera fait, 62 coups de canon seront tirés en son honneur et un chevalet avec les informations sur sa naissance sera exposé sur le parvis de Buckingham.

Europe 1
Par Anaïs Cordoba, édité par R.Da.