Six morts dans un accident de train au Danemark

, modifié à
  • A
  • A
Selon des informations de presse, le toit d'un train de marchandises a été emporté par des vents violents et a percuté un train de voyageurs.
Selon des informations de presse, le toit d'un train de marchandises a été emporté par des vents violents et a percuté un train de voyageurs. © Capture d'écran Dr.dk
Partagez sur :
Cet accident ferroviaire, survenu mercredi sur le pont du Grand Belt au Danemark, a fait six morts, a indiqué la compagnie ferroviaire DSB.

Six personnes ont été tuées mercredi dans un accident de train sur le pont Grand Blet qui relie deux îles au Danemark, a annoncé la compagnie ferroviaire DSB.

Le toit d'un train emporté par le vent. "Nous confirmons que six personnes sont mortes", a déclaré un responsable de la compagnie. Selon des informations de presse, le toit d'un train de marchandises a été emporté par des vents violents et a percuté un train de voyageurs circulant en sens opposé. "Nous savons qu'un objet a percuté le train", a déclaré un policier de Fionie à la presse, sans toutefois donner plus de précisions.

131 passagers à bord. L'accident s'est produit sur le pont du Grand Belt, qui relie les îles de Seeland, où se situe la capitale Copenhague, à celle de Fionie. Le train de voyageurs transportait 131 passagers et trois membres du personnel de la compagnie.