Piétons fauchés à Londres : un mort et huit blessés, la police antiterroriste saisie

Une personne a été tuée dans cette attaque à la sortie d'une mosquée
Une personne a été tuée dans cette attaque à la sortie d'une mosquée © DANIEL SORABJI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par des personnes sur place puis arrêté par la police.

Un homme a été tué et huit autres personnes ont été blessées par une camionnette qui a fauché des piétons dans le Nord-Est de Londres, a annoncé la police, qui a chargé son unité antiterroriste de l'enquête.

Un mort et huit blessés. "Un homme a été prononcé mort sur les lieux" de l'attaque et "huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents", a indiqué la police dans un communiqué. Elle a ajouté que le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par les personnes sur place et arrêté. L'attaque a eu lieu à proximité de la mosquée de Finsbury Park. Selon plusieurs organisations musulmanes, les fidèles de la mosquée ont été visés.

Le conducteur arrêté sur place. "Un homme a été prononcé mort sur les lieux" de l'attaque et "huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents", a indiqué la police dans un communiqué. Elle a ajouté que le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, avait été maîtrisé par le public sur place avant d'être arrêté par la police. Deux personnes ont également été soignées sur place pour "des blessures mineures", précise la police.

"Le conducteur de la camionnette, un homme de 48 ans, a été trouvé immobilisé par la population sur place et a ensuite été arrêté par la police", d'après la même source. "Il a été conduit à l'hôpital par précaution" et subira une évaluation psychologique. "À ce stade de l'enquête, aucun autre suspect n'a été identifié", selon la police, qui précise que "du fait de la nature de l'événement, des renforts de police ont été déployés afin de rassurer les communautés", en particulier la communauté musulmane qui "observe le ramadan" en ce moment.