Publicité
Publicité

Pas le bon "Birmingham" : un couple rate complètement son voyage

Europe1 .fr - Mis à jour le
Richella Heekin, qui souhaitait faire une surprise à son petit-ami pour son anniversaire, a confondu les deux villes de Birmingham.
Richella Heekin, qui souhaitait faire une surprise à son petit-ami pour son anniversaire, a confondu les deux villes de Birmingham. © AFP

Un couple de Britanniques qui pensait s'envoler de Birmingham, en Angleterre, avait réservé son vol depuis Birmingham aux Etats-Unis.

Totalement raté le voyage de rêve à Los Angeles. Un couple de Britanniques qui pensait s'envoler de Birmingham, en Angleterre, vers la Californie, a déchanté en arrivant à l'aéroport. Lors de sa réservation, Richella Heekin, qui souhaitait faire une surprise à son petit-ami pour son anniversaire, a confondu les deux villes de Birmingham. L'une est située au Royaume-Uni et l'autre... dans l'Etat de l'Alabama, aux Etats-Unis. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

1.500 euros. Arrivée sur place le jour J, "j'ai regardé au panneau des départs mais il n'y avait pas de vol", raconte la jeune femme à la BBC . Rageant, quand on sait qu'elle a dépensé 1.200 £ soit plus de 1.500 euros dans les billets et qu'elle n'a pas pu se faire rembourser. 

"Beaucoup de clics". Richella a expliqué s'être trompée "après avoir fait beaucoup de clics". "Quand j'ai eu ma confirmation par e-mail, j'ai vérifié l'heure et le code", ajoute-t-elle. Seulement quelques lettres séparent les codes des aéroports : BHX, pour la ville britannique, BHM pour son homonyme aux Etats-Unis. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour pallier leur déception le couple a finalement choisi de prendre un nouveau vol, pour Amsterdam cette fois. Aux Pays-Bas !