Donald Trump "pas du tout inquiet" de ce que pourrait dire son ex-avocat

  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Le président américain "sait qu'il n'a rien fait de mal", a déclaré la porte-parole de l'exécutif, alors que l'ex-avocat de Donald Trump a plaidé coupable de violation des lois sur le financement des campagnes électorales. 

Le président américain Donald Trump contre-attaque et n'est "pas du tout inquiet" de ce que son ex-avocat Michael Cohen pourrait éventuellement dire aux agents du procureur spécial Robert Mueller chargé de l'enquête russe, a assuré mercredi la Maison Blanche.

"Il n'y a pas eu de collusion". "Il sait qu'il n'a rien fait de mal et qu'il n'y a pas eu de collusion" entre son équipe de campagne de la présidentielle 2016 et Moscou, a déclaré la porte-parole de l'exécutif, Sarah Sanders. Dans un extrait d'entretien diffusé mercredi par Fox News, Donald Trump affirme lui-même que les paiements versés par son ancien avocat à ses deux ex-maîtresses présumées pour les faire taire en pleine campagne n'étaient "même pas une infraction" aux lois électorales.

Trump n'a su "que plus tard". Mardi, son ex-avocat Michael Cohen a pourtant plaidé coupable de violation des lois sur le financement des campagnes électorales, pour avoir payé l'actrice porno Stormy Daniels et Karen McDougal, une ex-playmate de Playboy, afin d'éviter de "porter préjudice" au candidat républicain juste avant la présidentielle de 2016. Ces fonds "ne venaient pas de l'équipe de campagne", souligne Donald Trump sur Fox News, ajoutant n'avoir su "que plus tard" que ces femmes avaient été payées.