Ouragan Irma : dégâts limités aux Bahamas

, modifié à
  • A
  • A
© ADALBERTO ROQUE / AFP
Partagez sur :

Irma reste l'un des ouragans les plus puissants à avoir jamais frappé les Bahamas. 

L'ouragan Irma n'a pas provoqué de pertes humaines, ni de dégâts majeurs dans l'archipel des Bahamas, selon un premier bilan communiqué vendredi par les autorités locales.

L'ouragan est passé sur le sud-est de l'archipel où il a provoqué des chutes d'arbres et de lignes électriques et emporté des toitures. Des inondations ont été signalées sur l'île d'Acklins, la plus directement exposée à Irma.
La plupart des îles des Bahamas ont échappé au pire, a expliqué le météorologue bahamien Jeffrey Greene.  "Mais nous ne sommes pas encore totalement sorti d'affaire", a-t-il précisé, expliquant que la pluie et les vents allaient se poursuivre sur une partie de l'archipel.

Irma reste l'un des ouragans les plus puissants à avoir jamais frappé les Bahamas.  "J'ai eu la peur de ma vie", a confié à l'AFP Tyrell Major, 22 ans, un résident de l'île d'Inagua, qui avait refusé de suivre l'ordre d'évacuation donné par les autorités.  "On ne voyait rien parce qu'il faisait nuit. J'entendais la force du vent frapper contre la maison (...) J'ai cru que le toit allait s'envoler", a-t-il ajouté en évoquant les vents soufflants à près de 250 km/h.