Ouragan Harvey : l'étonnante photo de retraités tranquilles face à la montée des eaux

Les retraités ont pu être secourus.
Les retraités ont pu être secourus. © Capture d'écran Twitter Timothy McIntosh
  • Copié
, modifié à
Les inondations sans précédent dans la région de Houston ont pris de court les gérants d'une maison de retraite qui n'ont pas eu le temps d'évacuer.

La photo est pour le moins étonnante. Postée par Timothy McIntosh, le gendre de la gérante de la Vita Bella, une maison de retraite de Dickinson, au Texas, elle montre les pensionnaires de l'établissement dans le foyer inondé par plus d'un mètre d'eau, après le passage de l'ouragan Harvey. Coincés dans le bâtiment en attendant les secours, les retraités semblent pour la plupart attendre mais d'autres vaquent à leurs occupations, comme le tricot. Le tout sous l’œil attentif d'un chat. 

Les retraités secourus. Très vite relayée par les réseaux sociaux dimanche, la photo n'est pas un montage et illustre bien la difficulté d'évacuer les personnes les plus vulnérables. L'ampleur des inondations a pris de court l'est du Texas, dans la région de Houston. Heureusement, l'histoire se termine bien puisque les 18 pensionnaires de la maison de retraite ont pu être secourus.