Les supporteurs du Milan AC  rendent un hommage devant la villa de Silvio Berlusconi. 1:25
  • Copié
Antonino Galofaro (envoyé spécial à Milan) / Crédit photo : Mauro Ujetto / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Silvio Berlusconi, surnommé "Il Cavaliere" s’est éteint ce lundi 12 juin à l’âge de 86 ans. L'homme aux multiples facettes a également été propriétaire du Milan AC. Les supporters des Rossoneri se souviennent d'un grand dirigeant.

Les hommages internationaux pleuvent depuis ce lundi 12 juin, date de la mort de Silvio Berlusconi des suites d'une leucémie à l'âge de 86 ans. Homme politique de premier plan, magnat des affaires, Silvio Berlusconi a également marqué l'histoire de l'AC Milan et de ses supporters.

"Il a tout fait pour Milan"

La disparition de Silvio Berlusconi, plutôt que d'attrister les supporters du Milan AC, semble plutôt renforcer leur ferveur sportive. "Nous ne l'oublierons jamais, nous portons l'honneur du club dans notre cœur, il a tout fait pour Milan", explique David, supporteur du club, au micro d'Europe 1. David est devant le bar "Le Lion rouge et noir", les couleurs du Milan AC. Dans ce bar, situé dans un quartier populaire de Milan, tous les clients sont des fans du club Milanais et des admirateurs de l'ancien dirigeant sportif.

"Il a remporté le championnat italien européen. Il a été un bon président qui a choisi de bons entraîneurs. Il a été très bon !", explique Antonio. Yvan fait aussi partie de la bande de supporters milanais. Il soutient la petite équipe de Monza, rachetée en 2018 par Silvio Berlusconi. "Il y a investi et la Monza a battu la Juve", raconte-t-il. Le Milan AC, selon un communiqué, est profondément meurtri et pleure la disparition de son inoubliable président.