New York : le suspect des attentats de septembre 2016 condamné

L'homme âgé de 29 ans est accusé d'avoir planté trois bombes le 17 septembre 2016 dans le New Jersey et deux à  New York.
L'homme âgé de 29 ans est accusé d'avoir planté trois bombes le 17 septembre 2016 dans le New Jersey et deux à New York. © AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme âgé de 29 ans est accusé d'avoir planté trois bombes le 17 septembre 2016 dans le New Jersey et deux dans à Manhattan, au cœur de New York. 

L'unique suspect des attentats de septembre 2016 de New York et du New Jersey, Ahmad R., a été reconnu coupable lundi des huit chefs d'accusation contre lui, ce qui devrait lui valoir la perpétuité, selon le parquet fédéral new-yorkais.

Cinq bombes. Après un procès de deux semaines devant le tribunal fédéral de Manhattan, le jury populaire a rendu rapidement un verdict sans ambiguïté: cet Américain de 29 ans, d'origine afghane, accusé d'avoir planté trois bombes le 17 septembre 2016, une dans le New Jersey où il habitait et deux dans le quartier de Chelsea au cœur de Manhattan, a été reconnu coupable des huit chefs d'accusation portés contre lui, dont ceux pour avoir utilisé et tenté d'utiliser une arme de destruction massive et avoir placé une bombe dans un lieu public.

Une audience de condamnation fixée au 18 janvier. Ces chefs d'accusation s'accompagnent de peines consécutives de 30 ans minimum chacune, ce qui devrait lui valoir automatiquement la perpétuité lors de son audience de condamnation fixée au 18 janvier prochain, a expliqué le parquet.