Naufrage au large de la Libye : au moins 7 migrants morts, 123 secourus

, modifié à
  • A
  • A
La marine libyenne a affirmé avoir secouru 123 personnes en détresse. Photo d'illustration.
La marine libyenne a affirmé avoir secouru 123 personnes en détresse. Photo d'illustration. © Karpov / SOS MEDITERRANEE / AFP
Partagez sur :

 Les rescapés ont été conduits au port de Tripoli. Ils devraient être transférés dans un centre de détention de la capitale libyenne.

Au moins 7 migrants, dont deux enfants, sont morts et 123 autres ont été secourus mardi, après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, selon les gardes-côtes libyens.

Deux enfants sans vie retrouvés sur l'embarcation. Le capitaine d'un navire de la marine libyenne a indiqué avoir secouru 123 personnes qui étaient en détresse. Les corps de cinq migrants qui étaient morts à l'arrivée des secours, n'ont pas pu être repêchés, a précisé Rami Ghommeidh. Il ajouté que deux enfants ont été retrouvés sans vie sur l'embarcation, affirmant ne pas avoir plus de détails sur les circonstances de leur mort.

Près de 200 morts en Méditerranée depuis vendredi. Ce nouveau drame porte à près de 180 le nombre de migrants morts ou disparus depuis vendredi en Méditerranée, selon un décompte basé sur les chiffres communiqués pas les gardes-côtes libyens. Vendredi, les corps de trois bébés ont été repêchés et une centaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été portées disparues après le naufrage de leur embarcation.