Mise en accusation de Donald Trump : "C'est un grand moment", se réjouit Michael Moore

, modifié à
  • A
  • A
0:59
© LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Le cinéaste Michael Moore, fervent opposant à Donald Trump, était présent à la Chambre des représentants pour assister au vote qui a mis en accusation le président américain. Avec 230 voix pour et 197 contre, le vote est synonyme de procès en "impeachment" pour le milliardaire. Il a réagi au micro d'Europe 1.

Donald Trump a été mis en accusation dans la nuit du 18 décembre par le Congrès tenu par les démocrates aux Etats-Unis, par 230 voix pour, 197 contre. Un vote synonyme de procès en destitution, auquel le célèbre réalisateur Michael Moore, grand critique du président américain, est venu assister. Il a réagi au micro d'Europe 1 depuis sa place au premier rang dans le public, dans la Chambre des représentants.

"Fier d'être un américain"

"Eh bien nous avons quelqu'un à la Maison-Blanche qui est une menace pour le pays et pour le monde. Donc c'était vraiment un grand jour, un grand moment", a fait savoir le cinéaste, qui expliquait pourquoi il était important pour lui d'être là pour ce votre historique. "C'est l'une de ces fois où on est vraiment fier d'être un Américain."

Donald Trump, de son côté, a riposté en dénonçant "la haine" des démocrates. La suite se déroulera en janvier au Sénat, ce dernier étant aux mains des républicains qui ont déjà fait savoir qu'ils déclareraient le président "non coupable".

Europe 1
Par Sonia Dridi, édité par Séverine Mermilliod