MH370 : les recherches du vol disparu de la Malaysia Airlines s'achèveront le 29 mai

, modifié à
  • A
  • A
mh 370 1280
Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines se volatilisait des écrans des radars, avec 239 personnes à son bord. © MANAN VATSYAYANA / AFP
Partagez sur :

Pour le moment, les recherches menées dans une zone de 120.000 km2, menées par l'Australie jusqu'en 2017, n'ont donné aucun résultat.

Les recherches du vol MH370 de la Malaysia Airlines s'achèveront le 29 mai, ont annoncé mercredi les autorités de Malaisie.

Disparition inexpliquée. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines se volatilisait des écrans des radars, peu de temps après son décollage de Kuala Lampur. Le mystère a longtemps demeuré sur la disparition de cet avion avec 239 personnes à son bord. 

Seulement un bout d'aile retrouvé. Pour le moment, les recherches menées dans une zone de 120.000 km2, menées par l'Australie jusqu'en 2017, n'ont donné aucun résultat. Seul un morceau d'aile a été retrouvé sur l'île de la Réunion en juillet 2015. Sous la pression des familles des disparus, l'ancien gouvernement malaisien avait alors conclu un accord avec Ocean Infinity, société privée spécialisée dans la recherche sous-marine. Celle-ci ne devait être rémunérée que si elle parvenait à retrouver l'avion ou ses boîtes noires.

"Trouver l'avion est important". Grace Nathan, une avocate malaisienne dont la mère Anne Daisy était à bord du MH370, a déclaré que l'annonce de mercredi n'était pas une surprise mais estimé que le gouvernement devrait laisser sur la table la possibilité pour une autre société de reprendre les recherches selon le même principe, qui est que la rémunération est subordonnée au résultat. "Nous ne pouvons pas dire (au gouvernement) ce qu'il doit faire mais pour moi et les familles, trouver l'avion est important pour beaucoup de raisons", a-t-elle déclaré.