Mexique : un Français, Frédéric Michel, enlevé dans le centre du pays

, modifié à
  • A
  • A
Volcan Mexico enlèvement
Les deux ressortissants ont été enlevés près du volcan de Nevado de Toluca, à environ 120 km de la capitale mexicaine. © Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :
L'ambassade de France à Mexico a confirmé dans la nuit de dimanche à lundi l'enlèvement par des hommes en armes d'un Français et d'un Mexicain dans le parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca, dans l'État de Mexico.

Un Français, répondant au nom de Frédéric Michel, et un Mexicain ont été enlevés dimanche dans le centre du Mexique dans un parc national, a annoncé à l'AFP l'ambassade de France à Mexico. "Nous confirmons les faits. Nous sommes en contact permanent avec les autorités mexicaines qui sont mobilisées pour retrouver notre concitoyen", indique la représentation diplomatique à propos de ce kidnapping survenu dans le parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca, dans l'État de Mexico, limitrophe de la capitale du pays.

Emmenés de force dans leurs véhicules

Le Français et le Mexicain ont été interceptés par des hommes en armes, selon les médias locaux. Les deux hommes ont été emmenés de force à bord de leurs propres véhicules. 

Le ressortissant mexicain est un acteur, Alejandro Sandi, indiquent les sites de journaux et un communiqué de l'ambassade. Les autorités ont mis en place un dispositif pour quadriller la zone et tenter de retrouver ces deux personnes.