Mexique : six morts dans une attaque de touristes

Mexico city, plaza Garibaldi crédit : Alfredo ESTRELLA / AFP - 1280
Six personnes ont été tuées vendredi dans le centre de Mexico. © Alfredo ESTRELLA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des hommes déguisés en musiciens avaient ouvert le feu sur une place fréquentée d'un quartier touristique du centre de Mexico, vendredi. Une sixième personne a succombé à ses blessures.

Une sixième personne est morte, succombant à ses blessures après l'attaque menée vendredi par des hommes déguisés en mariachis - des musiciens traditionnels portant des sombreros - sur une place touristique du centre de Mexico, ont annoncé lundi les autorités.

Des assaillants déguisés en musiciens. L'attaque avait eu lieu dans la soirée sur la place Garibaldi, dans le centre de la capitale mexicaine. De nombreuses personnes se trouvaient sur cette place aux nombreux bars et où se produisent habituellement des formations de mariachis. Le lieu était particulièrement fréquenté alors que le Mexique commémorait son indépendance pendant le week-end. Quelque 60 douilles percutées avaient été retrouvées au sol après l'attaque, selon les enquêteurs. 

Des victimes d'une guerre de gangs. Le bilan de cinq morts - trois hommes et deux femmes - et huit blessés, est passé à six morts lundi : un homme, âgé de 32 ans, a succombé à ses blessures, ont indiqué les autorités. Selon le maire de la capitale, José Ramon Amieva, les suspects ont été identifiés et l'attaque a été perpétrée dans le cadre d'une guerre entre gangs locaux liés à la drogue.

La Plaza Garibaldi est située à proximité du quartier de Tepito, où est basé le plus important groupe criminel de la capitale, l'Union Tepito, dont le chef a été arrêté en août. Deux des personnes décédées avaient des antécédents judiciaires pour vol.