Mariage princier : le prince Harry et Meghan Markle se sont dit "oui"

, modifié à
  • A
  • A
Le prince Harry et Meghan Markle sont désormais mari et femme
Le prince Harry et Meghan Markle sont désormais mari et femme © DOMINIC LIPINSKI / POOL / AFP
Partagez sur :
Le prince Harry et Meghan Markle sont désormais mari et femme. 

Le prince Harry et Meghan Markle se sont dit "oui" devant 600 invités dans la chapelle Saint-George du château de Windsor samedi, dont la reine Elisabeth.

Un couple main dans la main. La mariée de 36 ans, vêtue d'une robe blanche simple et élégante créée par Clare Waight pour Givenchy, est arrivée à bord d'une Rolls-Royce bordeaux, peu après son futur mari, en uniforme, venu à pied avec son frère aîné et témoin William, sous les ovations du public. Dans la chapelle, le couple se tenait la main, visiblement ému.

Menée à l'autel par son futur beau-père. En l'absence de son père malade, Meghan Markle a commencé à remonter l'allée centrale de la chapelle seule, avant d'être rejointe à mi-chemin par son beau-père, le prince Charles. Sa mère Doria Ragland, une professeure de yoga, est apparue visiblement émue.

Meghan n'a pas promis d'"obéir" à son mari. Harry et Meghan ont choisi une version moderne de l'échange des consentements. Tout comme Kate en 2011, et contrairement à ce qu'avait fait la reine Elizabeth II, Meghan n'a pas juré "obéissance" à son mari. Harry et Meghan ont promis "de s'aimer et de se chérir", "pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans le dénouement, dans la santé comme dans la maladie", et ce "jusqu'à ce que la mort" les sépare.