Le Zimbabwe a requis l'immunité diplomatique pour Grace Mugabe, accusée d'agression

Grace Mugabe aurait frappé une mannequin de 20 ans à Johannesburg.
Grace Mugabe aurait frappé une mannequin de 20 ans à Johannesburg. © Jekesai NJIKIZANA / AFP
  • Copié
avec AFP
L'épouse du président du Zimbabwe Robert Mugabe est accusée d'avoir agressé un mannequin dans un hôtel de la ville sud-africaine de Johannesburg, dimanche.

Les autorités du Zimbabwe ont requis l'immunité diplomatique pour la première dame du pays Grace Mugabe, accusée d'avoir agressé dimanche un mannequin dans hôtel de Johannesburg, a annoncé mercredi le ministère sud-africain de la Police.

Toujours en Afrique du Sud. Âgée de 52 ans, l'influente épouse du président du Zimbabwe Robert Mugabe, 93 ans, se trouvait toujours sur le territoire sud-africain mercredi, contrairement à des informations de presse affirmant qu'elle avait regagné la capitale zimbabwéenne Harare, a par ailleurs ajouté le ministère dans un communiqué.

Frappée "avec une multi-prise". Grace Mugabe est accusée d'avoir frappé et blessé au visage Gabriella Engels, un model de 20 ans qui se trouvait dans le même hôtel qu'elle avec des amis, dans un quartier huppé de Johannesburg. "Elle me frappait avec une multi-prise, elle n'arrêtait pas. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait", a raconté Gabriella Engels au site d'information News24. L'altercation aurait débuté lorsque Grace Mugabe et ses gardes du corps ont fait irruption dans la chambre de la victime présumée, à la recherche de ses deux fils âgés d'une vingtaine d'années.