Le (très) républicain Arnold Schwarzenegger ne votera pas Trump, lui non plus

, modifié à
  • A
  • A
Pour la première fois de sa vie, l'ex-gouverneur de Californie ne votera pas républicain. Arnold Schwarzenegger
Pour la première fois de sa vie, l'ex-gouverneur de Californie ne votera pas républicain. © ANGELA WEISS / AFP
Partagez sur :

C'est la "première fois de sa vie" que "Schwarzy" ne votera pas républicain. L'ancien gouverneur de Californie s'est désolidarisé de Donald Trump sur Twitter. 

Lui aussi, il lâche Trump. Alors que la campagne de l'outrancier candidat républicain à la Maison Blanche bat de l’aile et que la liste de ses soutiens s'appauvrit, c'est au tour d'Arnold Schwarzenegger de claquer la porte. L'acteur, pourtant farouchement républicain, explique que cette fois, "pour la première fois", il ne donnera pas son vote au candidat de son parti. Un peu plus tôt, John McCain avait également retiré son soutien à Donald Trump après la révélation de propos vulgaires.

L’intérêt du pays avant celui du parti. Ex Mister Univers, ex "Terminator" et surtout, ex-gouverneur républicain de la Californie, Arnold Schwarzenegger est une figure très médiatique du Grand Old Party. Sa défection, qui intervient après celles d'élus influents du parti, est lourde de symbôle. Dans un tweet sobre, dans lequel il ne mentionne pas Donald Trump, il déclare : "Pour la première fois depuis que je suis citoyen américain, je ne vais pas voter pour un républicain à la présidentielle". Son argument : il fait passer l’intérêt de son pays avant celui de son parti.