Le tireur à Las Vegas s'est tué avant l'arrivée de la police

Las Vegas police 1280
La police avait dans un premier annoncé avoir abattu le tireur elle-même. © Mark RALSTON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le tireur responsable de la fusillade à Las Vegas s'est donné la mort avant que la police n'entre dans la chambre d'hôtel où il se trouvait.

Le tireur de Las Vegas, Stephen Paddock, s'est vraisemblablement tué avant l'arrivée des forces de l'ordre dans la chambre d'hôtel d'où il a tiré sur la foule d'un festival de musique, a annoncé lundi le shérif de la ville. "Nous pensons que l'individu s'est tué avant notre arrivée" dans la pièce, a déclaré le shérif Joseph Lombardo à la presse.

Plus de 400 blessés. Au moins 50 personnes ont été tuées et 400 blessées, selon un bilan toujours provisoire des autorités. Plus de dix fusils ont été retrouvés avec le tireur, a ajouté le shérif Lombardo, dont les services avaient annoncé auparavant avoir retrouvé huit armes à feu. La compagne de Stephe Paddock, un temps recherchée par les forces de l'ordre, a été localisée "à l'étranger", a-t-il dit. "Nous lui avons parlé et nous ne pensons pas qu'elle soit impliquée". Il a précisé que plus de 22.000 personnes assistaient dimanche soir au festival de musique country Route 91 Harvest, en plein air, à proximité de l'hôtel Mandalay Bay.