Le prince Harry invité par la Fondation Obama

© CHRIS JACKSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Le prince Harry sera l'une des personnalités présentes au meeting de la fondation Obama dont le but est de faire émerger de nouveaux décideurs.

C'est un soutien de poids. Le prince Harry fera partie des vedettes présentes lors du meeting de la Fondation Obama, prévue fin octobre à Chicago, fief du 44e Président des Etats-Unis, où il a commencé sa carrière politique. Aux côtés du prince, sont également prévus pendant les deux jours de la manifestation la chanteuse Gloria Estefan et le rappeur Chance the Rapper.

Faire émerger de futurs décideurs. Le prince va s'adresser aux quelque 500 jeunes sélectionnés parmi plus de 20.000 candidats du monde entier pour participer à la rencontre. Au programme: "des ateliers et de nombreuses occasions de partager des idées. L'objectif de la Fondation Obama est d'encourager et de responsabiliser les jeunes pour créer un changement positif dans leurs communautés", a expliqué dans un communiqué David Simas, à la tête de la fondation."

Matteo Renzi également présent. D'autres invités très prestigieux doivent également participer à ce weekend de réflexion, comme Trisha Shetty, une Indienne qui a lancé l'organisation SheSays pour combattre les abus sexuels commis contre les femmes, l'ancien Premier ministre italien Matteo Renzi ou encore le Turc Hamdi Ulukaya, patron-fondateur des produits laitiers frais Chobani. Spécialisé dans les yaourts grecs, l'entreprise a généré 875 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014. Natif de Chicago, Chance The Rapper, clôturera l'événement avec un concert, aux côtés de Gloria Estefan. "Je veux aider à inspirer et à responsabiliser les jeunes pour qu'ils changent le monde" a déclaré le rappeur engagé.