Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars

, modifié à
  • A
  • A
Le pape François s'est déjà rendu plusieurs fois dans des pays musulmans. © Tiziana FABI / AFP
Partagez sur :

Le pape François sera le deuxième pape à se rendre au Maroc après le voyage de Jean Paul II en août 1985.

Le pape François se rendra en visite à Rabat et à Casablanca, au Maroc, les 30 et 31 mars 2019, près de 34 ans après la visite de Jean Paul II dans le royaume, en août 1985, a annoncé mardi le Vatican. "À l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des évêques, Sa Sainteté le pape François se rendra au Maroc, pour un voyage apostolique, du 30 au 31 mars 2019. Il visitera les villes de Rabat et de Casablanca", a annoncé le Saint-Siège dans un communiqué.

Le Panama et le Japon déjà programmés en 2019. Âgé de 81 ans, le pape a déjà prévu de se rendre au Panama en janvier pour les Journées mondiales de la jeunesse et a annoncé en septembre son intention de se rendre au Japon dans le courant de l'année prochaine.

Le deuxième pape à se rendre au Maroc. Préférant les visites de "périphérie" et grand partisan du dialogue avec les autres confessions chrétiennes et les autres religions, le pape François s'est déjà rendu plusieurs fois dans des pays musulmans : au Proche-Orient et en Turquie en 2014, en Azerbaïdjan en 2016, en Égypte en 2017. Il sera le deuxième pape seulement à se rendre au Maroc après le voyage de Jean Paul II.