Attentats en Catalogne : la police ignore si l'individu recherché est en Espagne

, modifié à
  • A
  • A
L'homme pourrait être le conducteur du véhicule qui a foncé sur la Rambla.
L'homme pourrait être le conducteur du véhicule qui a foncé sur la Rambla. © PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :
"Si je savais qu'il est en Espagne et où, nous irions le chercher", a déclaré le chef de la police régionale de Catalogne à propos du Marocain de 22 ans toujours recherché. 

Le chef de la police régionale de Catalogne a déclaré dimanche que ses services ignoraient si l'homme recherché pour les attentats en Espagne jeudi et vendredi se trouvait encore dans le pays. "Si je savais qu'il est en Espagne et où, nous irions le chercher. Nous ne savons pas où il est", a déclaré Josep Lluis Trapero.

Contrôles renforcés à la frontière. L'homme a-t-il pu passer en France ? "Nous n'avons pas d'informations spécifiques sur ce sujet mais cela ne peut évidemment pas être exclu", a dit Josep Lluis Trapero, ajoutant que les contrôles de sécurité à la frontière avaient été immédiatement renforcés après l'attaque de jeudi. La frontière française est à moins de deux heures de route de la capitale de la Catalogne. Pour les enquêteurs, l'hypothèse la plus vraisemblable, a ajouté Trapero, est qu'un seul individu se trouvait à bord de la fourgonnette qui a foncé sur les passants de l'avenue des Ramblas jeudi après-midi, faisant 13 morts et une centaine de blessés. Mais le chef de la police catalane s'est dit dans l'incapacité de confirmer l'identité du conducteur, qui a pris la fuite après avoir immobilisé son véhicule.