Publicité
Publicité

La Californie ébranlée par un séisme de magnitude 6,4

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
L'épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley. Capture d'écran
L'épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley. Capture d'écran © Google Maps

L'État américain a été touché jeudi par un séisme de magnitude 6,4. Son épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley, à environ 240 km au nord-est de Los Angeles. 

L'État américain de Californie a été ébranlé jeudi par un séisme de magnitude 6,4, ressenti dans un vaste périmètre, ont rapporté l'United States Geological Survey (USGS) et des témoins.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley, dans la partie méridionale de la Californie, à environ 240 km au nord-est de Los Angeles. Sa profondeur a été évaluée à 8,7 km, a précisé l'institut d'études géologiques des États-Unis.

La secousse, intervenue à 10h33 (17h33 GMT), a duré plusieurs secondes. Elle a été nettement ressentie à Los Angeles, selon des journalistes de l'AFP sur place. Elle a également été ressentie à Las Vegas, dans l'État voisin du Nevada, selon des témoins. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aucune victime n'est pour l'instant à déplorer

"C'est un (séisme) puissant", a tweeté la police de Los Angeles, en disant toutefois ne pas avoir reçu pour l'instant d'appels justifiant des secours d'urgence dans la mégalopole.

Les premières informations disponibles à l'extérieur de la ville ne faisaient pas non plus état de dommages ni de victimes. L'aéroport de Los Angeles a rapporté ne pas avoir subi de dégâts à ses pistes d'atterrissage. Un peu plus tard dans la journée, le président Donald Trump a affirmé sur Twitter que "tout semble être sous contrôle". 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir