La Californie ébranlée par un séisme de magnitude 6,4

, modifié à
  • A
  • A
L'épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley. Capture d'écran
L'épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley. Capture d'écran © Google Maps
Partagez sur :
L'État américain a été touché jeudi par un séisme de magnitude 6,4. Son épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley, à environ 240 km au nord-est de Los Angeles. 

L'État américain de Californie a été ébranlé jeudi par un séisme de magnitude 6,4, ressenti dans un vaste périmètre, ont rapporté l'United States Geological Survey (USGS) et des témoins.

L'épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley, dans la partie méridionale de la Californie, à environ 240 km au nord-est de Los Angeles. Sa profondeur a été évaluée à 8,7 km, a précisé l'institut d'études géologiques des États-Unis.

La secousse, intervenue à 10h33 (17h33 GMT), a duré plusieurs secondes. Elle a été nettement ressentie à Los Angeles, selon des journalistes de l'AFP sur place. Elle a également été ressentie à Las Vegas, dans l'État voisin du Nevada, selon des témoins. 

Aucune victime n'est pour l'instant à déplorer

"C'est un (séisme) puissant", a tweeté la police de Los Angeles, en disant toutefois ne pas avoir reçu pour l'instant d'appels justifiant des secours d'urgence dans la mégalopole.

Les premières informations disponibles à l'extérieur de la ville ne faisaient pas non plus état de dommages ni de victimes. L'aéroport de Los Angeles a rapporté ne pas avoir subi de dégâts à ses pistes d'atterrissage. Un peu plus tard dans la journée, le président Donald Trump a affirmé sur Twitter que "tout semble être sous contrôle".