Italie : le fils de Beppe Grillo soupçonné d'agression sexuelle

  • A
  • A
Beppe Grillo a créé le M5S en 2009.
Beppe Grillo a créé le M5S en 2009. © MARCO BERTORELLO / AFP
Partagez sur :
Une jeune mannequin de 19 ans a assuré à la police avoir été violée par le fils de Beppe Grillo et trois autres jeunes hommes. Une enquête a été ouverte. 

Ciro, 19 ans, le fils de Beppe Grillo, le comique fondateur du Mouvement 5 Etoiles (M5S), est soupçonné de violences sexuelles, avec trois autres jeunes hommes, indique vendredi le quotidien La Stampa.

Les faits auraient eu lieu dans la villa de Beppe Grillo

Une jeune mannequin de 19 ans "d'origine scandinave", selon le quotidien, a assuré à la police avoir été violée vers la mi-juillet par ces quatre jeunes dans la villa de Beppe Grillo, en Sardaigne. Les quatre hommes affirment au contraire que le rapport sexuel s'est déroulé avec son consentement. Une enquête a été ouverte après le dépôt de plainte survenue à Milan une dizaine de jours après l'agression sexuelle présumée.

Beppe Grillo a créé en 2009 le M5S qui est devenu le premier parti italien lors des législatives de mars 2018, avec plus de 32% des voix, et se trouve depuis juin 2018 au pouvoir, d'abord en coalition avec la Ligue (extrême droite) puis depuis quelques jours avec le Parti démocrate (centre-gauche).