Irak : au moins 20 personnes tuées par un kamikaze sur un marché

marché mossoul irak 1280 x 640 AHMAD AL-RUBAYE / AFP
L'Etat islamique a revendiqué l'attaque dans un communiqué de son agence de presse Amaq. Image d'illustration d'un marché à Mossoul. © AHMAD AL-RUBAYE / AFP
  • Copié
avec Agences , modifié à
L'attaque suicide a visé des civils sur un marché du centre de Moussayeb, au sud de Bagdad.

Au moins 20 personnes ont été tuées vendredi par un kamikaze qui s'est fait exploser sur un marché de la ville de Moussayeb, au sud de Bagdad, selon des responsables policier et médical.

Marché du centre de Moussayeb. "Un homme s'est fait exploser sur un marché de Moussayeb, tuant au moins 20 personnes", a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur. Au moins 34 autres personnes ont été blessées sur le marché qui se tenait dans le centre de cette ville située à une soixantaine de km au sud de Bagdad. L'attentat est survenu en fin de matinée quelques heures après une autre attaque, qui a apparemment échoué, dans la ville sainte de Kerbala, à quelques kilomètres au sud-ouest.

L'EI a revendiqué l'attaque. L'Etat islamique, via son agence de propagande Amaq, a rapidement revendiqué ces deux attentats visant des rassemblements de chiites, une communauté de l'islam qu'il considère comme hérétique.