Intrusion de manifestants pro-Trump : une personne blessée par balle à l'intérieur du Capitole

, modifié à
  • A
  • A
Capitole Washington intrusion de supporters pro Trump Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Des supporters pru-Trump ont pénétré l'intérieur du Capitole, à Washington, forçant des policiers à dégainer leurs armes. © Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Partagez sur :
Une femme a été blessée par balle à l'intérieur du Capitole, où des partisans de Donald Trump ont fait irruption mercredi à Washington. De graves incidents ont éclaté après un discours du président sortant, forçant l'interruption du processus démocratique certifiant l'élection de Joe Biden. 

Une personne a été blessée par balle à l'intérieur du Capitole où des partisans de Donald Trump ont fait irruption mercredi, selon plusieurs médias américains. La victime est une femme qui a reçu une balle dans l'épaule, selon un agent cité par le Washington Post. Elle a été évacuée sur un brancard. D'après CNN, elle se trouve dans un état critique.

Des scènes de chaos en plein Washington

Peu après la fin d'un discours particulièrement virulent de Donald Trump dénonçant des élections "truquées" et promettant de ne jamais concéder sa défaite, certains de ses sympathisants ont pénétré dans le célèbre bâtiment abritant le Sénat et la Chambre des représentants. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter d'évacuer les manifestants pro-Trump qui ont envahi la scène installée pour la prestation de serment de Joe Biden le 20 janvier.

De très nombreuses voix se sont élevées à Washington pour dénoncer l'attitude du président américain, accusé d'avoir soufflé sur les braises en refusant de reconnaître sa défaite et en relayant pendant des semaines des théories du complot sur de supposées fraudes électorales. "Le président incite au terrorisme intérieur", a déploré sur Twitter l'élu démocrate du Wisconsin Mark Pocan, évoquant "un triste jour pour l'Amérique".