Hawaï sur la trajectoire d'une tempête tropicale
La tempête tropicale Darby devrait toucher l'archipel américain d'Hawaï samedi matin, tandis qu'une deuxième tempête devrait affecter la côte Pacifique du Mexique au cours du week-end et pourrait se transformer en ouragan, ont annoncé les météorologues américains samedi.
Vendredi soir, Darby était située à environ 725 km au sud-est d'Honolulu, la capitale de l'Etat d'Hawaï. Elle se déplaçait vers l'ouest à 19 km/h avec des vents atteignant 100 km/h, selon le Centre du Pacifique sur les ouragans (CPHC). Une alerte a été émise pour les îles de Hawaï, Maui, Molokaï, Lanaï et Kahoolawe.
Des vents soufflant jusqu'à 100 km/h. Selon les météorologues, Darby pourrait toucher l'archipel dans la nuit de vendredi à samedi avec des vents soufflant jusqu'à 100 km/h, de fortes pluies et une houle puissante. Plus à l'est dans le Pacifique, la tempête Frank se déplaçait le long des côtes mexicaines accompagnée de vents soufflant jusqu'à 70 km/h, selon le Centre national américain des ouragans (NHC). Vendredi soir, Frank se trouvait à environ 400 km au sud-ouest de Manzanillo, ville côtière de l'ouest du Mexique. Frank ne devrait pas toucher terre, mais elle pourrait se renforcer et se transformer en ouragan au cours du week-end, d'après le NHC. De fortes vagues devraient affecter les côtes mexicaines.