Prince Harry autobiographie 1:01
  • Copié
Elodie Goulesque
Le 10 janvier prochain, le prince Harry sortira son autobiographie "Le Suppléant". La presse britannique a déjà sorti plusieurs extraits explosifs du livre, notamment sur William, qu'Harry accuse de l'avoir agressé physiquement en 2019, après une dispute autour de son épouse Meghan Markle. De leur côté, les Anglais sont choqués par ces révélations.

Shocking ! À quelques jours de la publication des mémoires du prince Harry, la presse britannique en publie des extraits explosifs. Le prince, qui vit aujourd'hui aux États-Unis avec sa femme Meghan Markle, attaque à nouveau son frère William. Harry raconte notamment une dispute entre les deux frères à propos justement de Meghan, accusée notamment d'impolitesse. "On était à la limite de la bagarre", le prince terminant le nez dans la gamelle du chien. De quoi choquer une nouvelle fois les Anglais, seulement quelques semaines après la sortie du documentaire des Sussex sur Netflix. Europe 1 est allée à leur rencontre dans les rues de Londres.

"Si ça mène à une conversation plus profonde sur la famille royale, ça pourrait être intéressant"

Pour cette Londonnienne, ces révélations pourraient avoir des conséquences sur l'avenir de la monarchie. "Je pense que c'est mauvais pour l'image de la famille royale. Ils sont en pleine période de transition avec le nouveau roi. Et le timing de ces révélations est vraiment horrible", regrette-t-elle. Même constat pour cette autre britannique, qui considère que "Harry a trahi sa famille."

Mais pour d'autres Anglais, les révélations d'Harry pourraient permettre de faire évoluer le débat sur les Windsor. "Au début, je pensais que cette histoire m'était égale, mais si ça mène à une conversation plus profonde sur la famille royale et le rôle de la monarchie, alors ça pourrait être intéressant", avance ce Londonien. Il faudra attendre encore seulement quelques jours pour découvrir l'ensemble des révélations du prince Harry. Son autobiographie Le Suppléant sera disponible le 10 janvier prochain.