Grèce : séisme de magnitude 5,1 en mer Égée dans les Sporades

Un séisme a secoué la mer Égée dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été nettement ressenti à Athènes, à 150 kilomètres au sud-ouest de l'épicentre.
Un séisme de magnitude 5,1 a frappé la mer Égée dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé l'institut géologique américain (USGS), et il a été nettement ressenti à Athènes.
Ressenti jusqu'à Athènes. L'épicentre du séisme est situé en mer, au milieu de l'archipel des Sporades (Skopelos, Skyros, Alonissos...) et à proximité de l'île d'Eubée. Il a été assez nettement ressenti pendant une dizaine de secondes vers 00h50 à Athènes, à environ 150 kilomètres au sud-ouest.
Aucune victime. Georgia Panopoulou, sismologue à l'Institut national d'Athènes - qui évalue l'intensité du séisme à 5 -, a indiqué que la secousse avait été suivie de six répliques d'une intensité proche de 3. Aucune victime n'était signalée par la police et les pompiers à deux heures du matin jeudi.
Des séismes fréquents. Les séismes d'intensité moyenne sont fréquents en Grèce . En juillet, deux touristes avaient été tués sur l'île de Kos , proche de la Turquie, après une secousse de 6,7 (selon l'USGS). En juin, une personne avait été tuée à Lesbos , dans la même zone, lors d'un séisme de magnitude 6,3.