Tuerie d'Orlando : "Cela n'a rien à voir avec la religion", affirme le père du suspect

© GERARDO MORA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
A.D avec AFP , modifié à
Le père du suspect présumé de la tuerie d'Orlando a affirmé que la fusillade n'avait rien d'un acte de terrorisme et évoqué l'homophobie de son fils.

La pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis, qui a fait 49 morts dimanche dans un club gay d'Orlando en Floride, "n'a rien à voir avec la religion", a affirmé le père du suspect identifié par plusieurs médias comme étant un Américain d'origine afghane dénommé Omar Mateen.

"Furieux en voyant deux hommes s'embrasser". "Cela n'a rien à voir avec la religion", a affirmé Mir Seddique, père d'Omar Seddique Mateen, expliquant à la chaîne NBC que son fils avait été rendu furieux il y a quelques temps en voyant deux hommes s'embrasser devant sa femme et son fils. "Nous n'étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays", a ajouté le père, après avoir présenté ses excuses au nom de sa famille.

Enquête pour terrorisme. La police américaine a néanmoins ouvert une enquête pour "acte de terrorisme" et évoqué les "sympathies" du suspect avec l'islamisme. C'est "clairement un acte de terrorisme", a quant à lui assuré le gouverneur de Floride, Rick Scott.