Publicité
Publicité

Tuerie d'Orlando : "Cela n'a rien à voir avec la religion", affirme le père du suspect

A.D avec AFP - Mis à jour le
Tuerie d'Orlando : "Cela n'a rien à voir avec la religion", affirme le père du suspect
© GERARDO MORA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le père du suspect présumé de la tuerie d'Orlando a affirmé que la fusillade n'avait rien d'un acte de terrorisme et évoqué l'homophobie de son fils.

La pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis, qui a fait 49 morts dimanche dans un club gay d'Orlando en Floride, "n'a rien à voir avec la religion", a affirmé le père du suspect identifié par plusieurs médias comme étant un Américain d'origine afghane dénommé Omar Mateen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Furieux en voyant deux hommes s'embrasser". "Cela n'a rien à voir avec la religion", a affirmé Mir Seddique, père d'Omar Seddique Mateen , expliquant à la chaîne NBC que son fils avait été rendu furieux il y a quelques temps en voyant deux hommes s'embrasser devant sa femme et son fils. "Nous n'étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays", a ajouté le père, après avoir présenté ses excuses au nom de sa famille.

Enquête pour terrorisme. La police américaine a néanmoins ouvert une enquête pour "acte de terrorisme" et évoqué les "sympathies" du suspect avec l'islamisme. C'est "clairement un acte de terrorisme", a quant à lui assuré le gouverneur de Floride, Rick Scott.