Fusillade au Texas : les motivations du tueur étaient "familiales"

Selon les enquêteurs, le tueur avait des motivations "familiales" de commettre ce crime.
Selon les enquêteurs, le tueur avait des motivations "familiales" de commettre ce crime. © SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon la police, l'homme qui a tué 26 personnes dans une église du Texas avait des motivations "familiales".

Le tireur, qui a abattu dimanche 26 personnes dans une église au Texas, a probablement agi en raison d'un "différend familial", a déclaré Freeman Martin, un responsable des forces de l'ordre du Texas. "Il y avait un différend dans cette famille", a indiqué Freeman Martin, expliquant que la belle-mère de Devin Patrick Kelley, fréquentait cette église.

Mystère sur le choix du jour de l'attaque. Aucun membre de la belle-famille du tireur n'était toutefois présent dimanche à la First Baptist Church de Sutherland Springs, une petite église en bois comme il en existe partout aux Etats-Unis, a indiqué plus tôt le shérif du comté, Joe Tackitt. "Nous ne savons pas pourquoi il est venu ce jour là", a-t-il ajouté.

Condamné pour violences domestiques. En 2012, l'homme était passé devant la justice martiale pour violences domestiques envers son épouse et leur enfant alors qu'il travaillait comme spécialiste de la préparation logistique au Nouveau Mexique, a déclaré une porte-parole de l'armée de l'air. En 2014, il a été condamné à 12 mois d'emprisonnement pour mauvaise conduite et à une réduction de son statut militaire.