François Hollande "veut croire" qu'Israël "peut revenir" sur une loi controversée en faveur des colons

Le chef de l'État a appelé mardi le gouvernement israélien à revenir sur la loi légalisant la construction de logements dans les territoires occupés.
En marge de la réception à l'Élysée du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, François Hollande a indiqué mardi vouloir "croire qu'Israël et son gouvernement (puissent) revenir" sur une loi qui permettra à l'État de s'approprier des centaines d'hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée . La Turquie, la Jordanie et la Ligue arabe ont déjà condamné la loi israélienne en faveur des colons adoptée dans la nuit de lundi à mardi.
"Avant qu'il ne soit trop tard". De son côté, Mahmoud Abbas a demandé à la communauté internationale d'aider les Palestiniens à faire obstacle à cette loi, "avant qu'il ne soit trop tard". Il s'agit d'"une agression contre notre peuple", a-t-il ajouté.
Légaliser le vol des terres palestiniennes. Cette loi a créé la controverse en Israël. Selon ses détracteurs, elle revient à légaliser au regard du droit israélien le vol des terres palestiniennes et constituera un pas de plus vers une annexion au moins partielle de la Cisjordanie.